La première édition du festival Après le dégel a révélé toute la potentialité du parvis d’Équinoxe pour accueillir des spectacles en plein air, la porosité entre nos salles et l’extérieur, et l’envie d’un nouveau public de découvrir gratuitement des formes familiales et réjouissantes, comme il le fera avec Nawak en 2023.

Nous continuons donc cette saison avec l’envie d’une fête du mouvement, en accueillant un peu plus de propositions et en gardant secrète pour l’instant une partie de la programmation.

Un focus sur les compagnies de l’Indre montrera la richesse et la diversité de la créativité de notre département. La Team football freestyle d’Équinoxe prouvera son savoir-faire, dans une adresse volontaire à la jeunesse avec notamment les spectacles Broths ou Estetica dell’orso. Nous accueillerons également de grandes formes comme les incroyables Any attempt du jeune prodige de la danse flamande Jan Martens, et Contes Immoraux – Partie 1 : Maison mère de Phia Ménard. La proximité sera parallèlement de mise avec des formes intimistes comme Le Boudoir, danse et poésie pour une seule personne, ou Le Petit déjeuner littéraire de la compagnie Dérézo. Sans oublier un after festif le samedi soir à Équinoxe – Le Café avec le duo afrobeat Badd Lime après un très facétieux Facéties des frères Ben Aïm ! Et nous finirons le festival avec la nouvelle création de Mélodie Joinville : Kiendé.