Zone Libre

Librement adapté du roman de Stevenson intitulé L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde paru en 1886, le ciné-concert raconte comment Henry Jekyll, honorable et brillant médecin de la haute société londonienne, invente une drogue qui lui permet de se transforme en un monstrueux Mr Hyde qui assouvit ses plus inavouables pulsions.

Le duo Zone Libre est né de la rencontre entre le guitariste Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et le batteur Cyril Bilbaud (ex-Sloy, puis Versari). Outre leur projet de rock – six albums parus –, les deux compères multiplient les projets de cinéma. Ils ont composé la musique du film Magma (2006, réalisation Pierre Vinour) et contribué, en 2010, à la B.O de Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar. Mais leur véritable plaisir est d’improviser en direct sur des classiques du cinéma muet comme Nosferatu de Murnau ou Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene… La redécouverte du film de Robertson leur permet, depuis 2012, de réactiver l’un des grands personnages de la littérature fantastique et d’épouvante : ce médecin chimiste au double visage tiraillé entre le Bien et le Mal…

Soyons curieux !

 

Distribution

Film muet en noir et blanc de John S. Robertson (États-Unis, 1920) avec John Barrymore

Guitare : Serge Teyssot-Gay
Batterie : Cyril Bilbaud

Production

Production: Notetour

Une création Cité de la musique, Paris.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Autour du spectacle

  • Monster Party

    avec l’équipe de radio Balistiq

    autour de ce ciné-concert un projet radiophonique réalisé en direct et en public du cinéma Apollo, un grignotage et une dégustation cryo-mixologique avec Esprit Cocktail (Angers), un DJ set sur le thème « fantastique et épouvante » et un atelier de maquillage « Gothic » !

    Sam. 21 nov. · 19h00

    Équinoxe – Le Cinéma Apollo

À voir également