Le Festin
Cie Anne-Laure Liégeois

Sous la direction précise et malicieuse d’Anne-Laure Liégeois, Jérôme Bidaux, Olivier Dutilloy et l’éblouis­sante Anne Girouard, révélée au grand public dans le rôle de la reine Guenièvre dans Kaamelott prouvent, avec une fantaisie communicative, que les violences faites aux employés, comme aux chômeurs, ne sont pas nées avec le XXIe siècle…

Avec moult jeux de mots, Jacques Jouet, dans Le Marché,
fait ressortir les hyperboles d’un congrès ultralibéral, s’amusant
de sa novlangue. Il y a, ensuite, l’esprit tranchant et burlesque
de Rémi De Vos, qui s’exprime au travers de diverses saynètes
de recrutement, de pression hiérarchique, d’affrontements dans l’entreprise… Et pour finir, il y a ce petit bijou qu’est L’Augmentation de Georges Perec, œuvre d’une vivacité jubilatoire qui déploie « l’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation ». L’espiègle Anne-Laure Liégeois, signe un spectacle humain et politique, un spectacle qui dit les souffrances du monde de l’entreprise avec l’élégance et la force du rire.

Soyons curieux !

Distribution

Le Festin – Compagnie Anne-Laure Liégeois

Mise en scène et scénographie : Anne-Laure Liégeois

Avec : Jérôme Bidaux, Olivier Dutilloy, Anne Girouard

Collaboration à la scénographie : Anne-Laure Jullian de la Fuente et François Corbal,

Création, lumière : Guillaume Tesson,

Costumes : Séverine Thiébault,

Vidéo des intermèdes : Grégory Hiétin,

Conseils son-vidéo : Guillaume Monard,

Assistanat à la mise en scène : Camille Kolski,

Régie lumière et régie son : Patrice Lechevallier,

Régie plateau : Astrid Rossignol,

Production

Administration, diffusion : Mathilde Priolet,

Chargée de production : Marguerite de Hillerin

Production Le Festin – Compagnie Anne-Laure Liégeois.

Coproductions Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Cratère – Scène nationale d’Alès, Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production, Théâtre de l’Union – CDN du Limousin, Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault. Avec l’aide à la création de la SPEDIDAM.

Le Festin – Cie Anne-Laure Liégeois est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture (Cie à rayonnement national et international). Anne-Laure Liégeois est artiste associée à la Maison de la Culture d’Amiens, au Cratère Scène nationale d’Alès.

Le texte L’Augmentation de Georges Perec est publié aux éditions Hachette Littérature. Les textes Débrayage et L’Intérimaire sont publiés aux éditions Actes Sud-Papiers. Le texte Le Marché de Jacques Jouet est publié aux éditions esse que.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Autour du spectacle

  • Lecture

    par Arno Bertina

    Lecture par Arno Bertina, auteur qu’Anne-Laure Liégeois mettra en scène, d’extraits de son livre Des Châteaux qui brûlent et échange avec le public. Gratuit

    Ven. 15 jan. 2021 · 20h30

    Équinoxe – Le Café