L’année médiatique 2019-20 et L’année 2020-2021
Cie Le Royal Velours Hugues Duchêne

Virtuoses, adeptes d’un théâtre sans filtre et plein d’humour, les comédiens alternent sujets documentaires graves et parenthèses personnelles dans cette pièce à épisodes (dont les saisons jusqu’en novembre 2019 ont déjà été présentées à Équinoxe).

« Un ami, habile Rastignac du nouveau monde, était confiant quant à l’élection municipale parisienne “surtout avec ce qui va sortir sur Griveaux”. Il n’était plus question d’idées, simplement d’image. La ministre de la santé y vit le timing parfait pour s’engager, le COVID et le désastre commen­çaient. Le quatrième pouvoir, celui de la presse, est mal en point. Il est temps de prendre le large.

Il m’est impossible de dire à quel point le Coronavirus occupera l’actualité mondiale. Néanmoins, je sais que c’est à travers la France à l’étranger que je vais écrire le nouvel épisode. Que reste-t-il de son influence quand la critique de la globalisation se fait aussi forte ?
Faut-il aller au Sénégal ou au Moyen-Orient pour comprendre ce qui fait la spécificité française ? Il y a quelque chose à trouver.
Je vais voyager, partout, sauf au Club Med ».

Hugues Duchêne prend un malin plaisir à jouer le sale gosse, frais
et culotté, doué et potache.

Soyons curieux !

Distribution

Écriture, conception et mise en scène : Hugues Duchêne

Avec : Pénélope Avril ou Juliette Damy (en alternance), Vanessa Bile-Audouard, Théo Comby-Lemaître, Hugues Duchêne, Marianna Granci, Laurent Robert et Gabriel Tur ou Robin Goupil (en alternance).

Hugues Duchêne, artiste associé à Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.

Production

Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.
Création 2020

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Débat sur la représentation
du Politique dans l’art à Équinoxe – Le Café à l’issue de la représentation

En images