Je m’en vais mais l’état demeure
Mer. 12 mai | 20h30Théâtre

L’année médiatique 2019-20 et l’année 2020-2021
Cie Le Royal Velours Hugues Duchêne
Virtuoses, adeptes d’un théâtre sans filtre et plein d’humour, les comédiens alternent sujets documentaires graves et parenthèses personnelles dans cette pièce à épisodes (dont les saisons jusqu’en novembre 2019 ont déjà été présentées à Équinoxe).
« Un ami, habile Rastignac du nouveau monde, était confiant quant à l’élection municipale parisienne “surtout avec ce qui va sortir sur Griveaux”. Il n’était plus question d’idées, simplement d’image. La ministre de la santé y vit le timing parfait pour s’engager, le COVID et le désastre commençaient. Le quatrième pouvoir, celui de la presse, est mal en point. Il est temps de prendre le large.
Il m’est impossible de dire à quel point le Coronavirus occupera l’actualité mondiale. Néanmoins, je sais que c’est à travers la France à l’étranger que je vais écrire le nouvel épisode. Que reste-t-il de son influence quand la critique de la globalisation se fait aussi forte ?
Faut-il aller au Sénégal ou au Moyen-Orient pour comprendre ce qui fait la spécificité française ? Il y a quelque chose à trouver.
Je vais voyager, partout, sauf au Club Med ».
Hugues Duchêne prend un malin plaisir à jouer le sale gosse, frais
et culotté, doué et potache.
Soyons curieux !
Distribution
Écriture, conception et mise en scène : Hugues Duchêne
Avec : Pénélope Avril ou Juliette Damy (en alternance), Vanessa Bile-Audouard, Théo Comby-Lemaître, Hugues Duchêne, Marianna Granci, Laurent Robert et Gabriel Tur ou Robin Goupil (en alternance).
Hugues Duchêne, artiste associé à Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.
Production
Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.
Création 2020
En images
À voir également
- Musique / Chanson
Jane Birkin
Juste Jane!
- Musique vocale / Musique
Les Murmures du Paradis
Un chœur aux racines profondes