Cie Pocket Théâtre Thierry Combe

À l’intérieur d’une palissade circulaire, Thierry Combe, le dit d’emblée : c’est de la déficience intellectuelle de son frère Jean-Pierre dont il va être question.
Il aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.

Seul en scène, ce sensationnel comédien interprète son propre rôle, ainsi que toute une galerie de personnages. Pour mieux nous faire comprendre son frère, il se glisse même dans sa peau. Nous voilà obligés de regarder en face une personne porteuse de handicap. La proposition tire sa force de cette humanité-là…
Le comédien navigue entre réalité et fiction, et nous fait traverser un panel de situations farfelues, tendres ou injustes : l’annonce du handicap aux parents, une fête d’anniversaire au foyer de son frère, le regard des amis, les moments d’intimité fraternelle… Thierry Combe, avec une extraordinaire facilité, bluffe les spectateurs, tour à tour sceptiques, interloqués, amusés et conquis. Il passe de l’émotion au rire, exprimant avec sa verve la tendresse qu’il a pour ce frangin si singulier.

Soyons curieux !

Distribution

Auteur et interprète : Thierry Combe
Regards extérieurs : Patrice Jouffroy et Nathalie Pernette
Conseils avisés : Céline Chatelain et Sara Bernezet-Pasquier,
Création lumière : Caroline Nguyen
Création son : Fred Germain
Scénographie : Ben Farey
Régie en alternance : Léo Giroflet et Jérémy Ravoux, Léony Sire ou Alizé Barnoud

Production

Administration/production : Claire Chaudat
Chargé de production : Guillaume Rouger

Coproductions et résidences : 
La Vache qui rue, FRAKA – espace culturel éclaté, Colombier des Arts, Théâtre de Louhans, à Orchamps chez la compagnie La Carotte, au Studio Danse Nathalie Pernette, au Studio des 3 oranges – Théâtre de l’Unité, à La Transverse, à La FabriK – centre de ressources culturelles dans les Monts du lyonnais

Avec le soutien de :
DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental du Jura, Communauté de communes Bresse Haute-Seille, Commune de Plainoiseau, de La Transverse à Corbigny, de La Fabrik des Monts du Lyonnais et du Colombier des Arts à Plainoiseau.

 

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images

À voir également