Il s’appelle Jacques Bonnaffé. Il dit un texte face au public. Ce texte parle de lui, mais il n’en est pas l’auteur. Il a été écrit par Mohamed El Khatib. En jouant ainsi sur le double décalage lié au fait d’exposer sa propre histoire mais en utilisant les mots d’un autre, Mohamed El Khatib propose sa propre version de ce que Diderot décrivait comme le « paradoxe du comédien ». Par ce geste, il met l’acteur dans une situation à la fois limpide et complexe dans la mesure où il s’agit pour celui-ci d’être soi-même tout en étant un autre, puisqu’on ne sait jamais exactement lequel des deux parle.

Cette performance sera accompagnée de la présentation du nouveau projet de la compagnie Zirlib sur l’amour au troisième âge, et une présentation vidéo du spectacle Boule à neige.

Distribution

Texte et conception Mohamed El Khatib
Avec Jacques Bonnaffé

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

_________________________________________

En raison d’un impératif familial, Patrick Boucheron ne pourra assurer sa prestation de mercredi soir. Il sera remplacé au pied levé par Jacques Bonnafé pour une création du même metteur en scène.
Les spectateurs ayant réservé leur place pour le mercredi, pourront se reporter sur un des spectacles de leur choix, de la programmation de juin et juillet ou se faire rembourser.