Dans son album Le Chant des possibles, sorti en janvier 2020, Mélanie Dahan s’empare avec une grande aisance et une belle sensibilité musicale des mots d’auteurs et de poètes contemporains français (Michel Houellebecq, Andrée Chedid, Tahar Ben Jelloun…), portés en grâce par les compositions originales du pianiste Jeremy Hababou.

C’est aux côtés de grands noms de la scène jazz que Mélanie Dahan développe cette force rare d’interpréter comme elle respire. Depuis son premier album, elle fait la part belle à la langue française qu’elle sait manier avec délice de sa voix claire, mutine et puissante.

Les textes rassemblés sur Le Chant des possibles nous parlent de l’être humain, de ses élans, de ses quêtes, de son désir d’ouverture qui bouscule les limites et vise l’inexploré, avec une poésie toute en douceur et en nuances.

Jeremy Hababou séduit par ses compositions mélodiques dotées d’une forte puissance suggestive, mêlant impressionnisme et lyrisme. Une esthétique qui met en valeur la modernité de ce jazz actuel, mais à la française, totalement en phase avec le projet de cette chanteuse intense et raffinée.

Soyons curieux !

Distribution

Voix : Mélanie Dahan

Piano : Jeremy Hababo

Contrebasse et basse : Jérémy Bruyère

Batterie : Arthur Alard

Claviers : Marc Benham

 

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images

Autour du spectacle

  • Atelier chant

    Atelier chant ouvert à tous avec Mélanie Dahan.

    Équinoxe – La Grande salle

À voir également