Cie Furinkaï

Satchie Noro, danseuse, Dimitri Hatton, artiste de cirque, et Sylvain Ohl, constructeur, s’unissent pour chorégraphier une installation aléatoire et fantasque.

Le temps est à l’évidence au déclin, aux déconvenues et aux effondre­ments de toutes sortes. Il semble aujourd’hui plus qu’urgent de se soutenir, se supporter, s’accrocher les uns aux autres pour faire corps. Entre construction et décon­struction angoissante, instabilité des sols et flou des verticales, alors que tout s’écroule, les interprètes inventent et subissent malgré eux un espace architectural en permanent chaos. Tel un château de cartes ou une fragile tour de bois, leur cabane éphémère et facétieuse installe sa silhouette spectaculaire, en plein air, au cœur de Vatan. Victimes d’une avalanche sans fin, les trois interprètes y ploient, chutent, s’agglomèrent, s’adaptent à l’impossible, à la recherche perpétuelle d’un subtil équilibre. Autour, ça s’empile, ça tombe, ça s’active entre prudence, audace et élans de solidarité salutaire.

Distribution

Cie Furinkaï
Conception : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Silvain Ohl
Mise en scène : Dimitri Hatton
Interprétation : Satchie Noro – danseuse, Dimitri Hatton – artiste de cirque, clown, Samuel Dutertre – danseur
Création musicale et interprétation : Florian Satche
Construction : Silvain Ohl
Régie son : Vincent Mallet
Création lumière : Thierry Arlot

 

Production

Co-producteurs : Studio Théâtre de Vitry, la Briqueterie – CDCN du Val de Marne, Fontenay en Scènes, Les Monuments Nationaux, le Théâtre de Corbeil-Essonnes -Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.
Soutien : les Noctambules – Lieu de Fabrique à Nanterre, le Théâtre Brétigny – scène conventionnée
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France – Ministère de la culture et de la communication, de la Région Île de France et du département du Val-de-Marne.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Sam. 17 avr. 2021 | 18h30

Lieu ? Durée ?

Tarif

Dans le cadre du Festival Après le Dégel mené avec la très enthousiaste collaboration de La Pratique à Vatan.

En images

Autour du spectacle

  • Soyons curieux !

    Spectacle Chemins provisoires

    Dès 17h30, retrouvez à Vatan Chemins provisoires de la compagnie La Poétique des Signes, chorégraphie (2019) de Raphaël Cottin librement inspiré par la célèbre Danse des éventails (1978) d’Andy de Groat (entrée libre, durée : 30 minutes)

    Sam. 17 avr. 2021 · 17h30

    Cour de La Pratique - Vatan

À voir également