Mind the Gap
Sam. 19 juin 2021 | 19hDanse

Cie Furinkaï
Satchie Noro, danseuse, Dimitri Hatton, artiste de cirque, et Sylvain Ohl, constructeur, s’unissent pour chorégraphier une installation aléatoire et fantasque.
Le temps est à l’évidence au déclin, aux déconvenues et aux effondrements de toutes sortes. Il semble aujourd’hui plus qu’urgent de se soutenir, se supporter, s’accrocher les uns aux autres pour faire corps. Entre construction et déconstruction angoissante, instabilité des sols et flou des verticales, alors que tout s’écroule, les interprètes inventent et subissent malgré eux un espace architectural en permanent chaos. Tel un château de cartes ou une fragile tour de bois, leur cabane éphémère et facétieuse installe sa silhouette spectaculaire, sur le parvis d’Équinoxe. Victimes d’une avalanche sans fin, les trois interprètes y ploient, chutent, s’agglomèrent, s’adaptent à l’impossible, à la recherche perpétuelle d’un subtil équilibre. Autour, ça s’empile, ça tombe, ça s’active entre prudence, audace et élans de solidarité salutaire.
Distribution
Cie Furinkaï
Conception : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Silvain Ohl
Mise en scène : Dimitri Hatton
Interprétation : Satchie Noro – danseuse, Dimitri Hatton – artiste de cirque, clown, Samuel Dutertre – danseur
Création musicale et interprétation : Florian Satche
Construction : Silvain Ohl
Régie son : Vincent Mallet
Création lumière : Thierry Arlot
Production
Co-producteurs : Studio Théâtre de Vitry, la Briqueterie – CDCN du Val de Marne, Fontenay en Scènes, Les Monuments Nationaux, le Théâtre de Corbeil-Essonnes -Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.
Soutien : les Noctambules – Lieu de Fabrique à Nanterre, le Théâtre Brétigny – scène conventionnée
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France – Ministère de la culture et de la communication, de la Région Île de France et du département du Val-de-Marne.
En images