Cie La Martingale Jérôme Rouger

À la fois charmeur et humble, loufoque et philosophe, Jérôme Rouger redonne ses lettres de noblesse à l’humour. Dans un rapport bienveillant et complice avec le public, la séduction, avec lui, est une affaire de subtilité.

Jérôme Rouger est un beau et espiègle parleur, qui a toujours l’exigence du mot bien choisi. Il possède un humour à part, loin du culte de la punchline. Il cultive un mélange d’espièglerie, d’imper­tinence et de poésie dans des mises en scène aussi inattendues qu’inventives. Dans son abécédaire se côtoient les mots « galoche », « manipulation », ou « imposteur », toutes les facettes de la séduction : des plus belles (l’amour, le lien entre l’acteur et les spectateurs)
aux plus sournoises (la publicité, les réseaux sociaux, la politique).
Le monde n’est qu’une affaire de conquête. Son art de la rupture et de l’association d’idées donne un charme unique à ce surprenant
solo. Il n’y a que lui pour transformer un clip de Woodkid en chevauchée à la Monty Python. Que lui pour passer avec autant d’aisance de Shakespeare à Mike Brant.

Soyons curieux !

Distribution

De et avec : Jérôme Rouger

Complicités : Cécile Delhommeau et Patrick Ingueneau

Vidéo et son : Jaime Chao

Lumières : Mathieu Marquis

Régie : Emmanuel Faivre

Production

Production : La Martingale. Coproduction et résidences : Les Scènes du Jura – Scène nationale, La Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort, Le Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes, CPPC – l’Aire libre, Saint Jacques de la Lande

Résidences : TAP Théâtre Auditorium de Poitiers, Scènes de territoire-Théâtre de Bressuire.

Remerciements à la Comédie Poitou-Charentes, Centre Dramatique National.

Soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental 79, OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine).

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Autour du spectacle

  • Venez faire votre pré-réveillon avec nous 

    Le spectacle est à 19h, ensuite on vous offre un verre
    à Équinoxe — Le Café et puis vous avez tout le temps de rentrer chez vous ou chez vos amis réveillonner jusqu’à pas d’heure !

    Jeu. 31 déc. · 20h30

    Équinoxe – Le Café