Cie El Nucleo

Construire du lien, main à main, tel est le message des six acrobates, danseurs, voltigeurs et porteurs. À travers un enchaîn­ement de figures complexes mû comme un rouage d’horlogerie, Wilmer Marquez écrit un plaidoyer pour l’enga­gement collectif, un spectacle énergique d’une noblesse pure qui n’oublie pas la dérision.

Les artistes se sont connus à Bogotá, où ils ont commencé à faire de la danse acrobatique à 11 ans : ils sont frères, de sang ou de choix. Somos, qui signifie « nous sommes », montre ce groupe d’amis qui, grâce à la confiance, la solidarité, le respect et la persévérance, a réussi à faire ce qu’il aimait le plus dans la vie : du cirque. Pour être universellement compris, ils se sont inspirés du langage des signes. Leur discours chorégraphié est d’autant plus lisible qu’il s’articule dans un décor minimaliste, à l’image des rues et parcs de la capitale colombienne où ils faisaient merveille de presque rien. Des acrobaties renversantes, des portés magiques : les corps en apesanteur virevoltent sur un sol couvert de tapis blancs. Somos, spectacle désormais iconique d’El Nucleo, est un condensé de virtuosité joyeuse.

Soyons curieux !

Distribution

El Nucleo

De : Wilmer Marquez

Avec la collaboration artistique d’Edward Aleman

Avec : Wilmer Marquez, Edward Aleman, Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Cristian Forero, Diego Moreno Ruiz

Création lumière : Elsa Revol, création sonore : Butch Mac koy, régie générale : Laurent Lecoq, création de costumes : Marie Meyer

Production

Wilmer Marquez est artiste associé à Équinoxe – scène Nationale de Châteauroux

Coproducteurs et partenaires : CDN de Normandie – Rouen, La Brèche-Pole National des Arts du Cirque de Cherbourg Octeville, Cirque Théâtre d’Elbeuf – Pôle National des Arts du Cirque de Haute-Normandie, Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, L’Agora – Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac, Atelier 231 – Sotteville les Rouen, Communauté d’agglomération de Caen par « Éclat(s) de rue » – Ville de Caen, les 3 T – Scène conventionnée de Châtellerault, Espace jean Vilar – Ifs, Le Polaris – Corbas, L’Orcca-Région Champagne Ardenne, Drac Normandie, Conseil Régional de Normandie, Conseil Départemental de Seine Maritime. Avec le soutien de l’Espace Germinal-Fosses. La Compagnie El Nucleo est soutenue pour l’ensemble de son activité par la Région Normandie.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Dans le cadre du festival Après le dégel.

En images

Autour du spectacle

  • Atelier parents/enfants de découverte du cirque avec la compagnie

    Dim. 18 avr. 2021

    Équinoxe – La Maisonnette

À voir également