Ray Lema Sextet

Le titre a ici valeur de programme : de la transe, de la danse, pour un résultat… transcendant !

Pianiste de jazz réputé aux horizons grands ouverts, le congolais Ray Lema s’adonne ici à l’exploration d’un large éventail de grooves et
de rythmes : de ses racines africaines – la rumba congolaise de sa jeunesse ou l’afrobeat en hommage à Fela Kuti – aux influences caribéennes (le zouk) et latines, jusqu’à des couleurs funk et rock. Inclassable, Transcendance est une condensation des amours musicales qui ont traversé sa vie.
Infatigable amoureux de toutes les musiques, Ray Lema est l’un des pères de la musique centrafricaine post-moderne et un pilier de la sono mondiale. Il est accompagné pour ce concert magique par
un exceptionnel sextet de musiciens venus des quatre coins du monde, partageant une même joie de jouer et un même plaisir du partage.
Ray Lema se met ainsi à nu. Il désire faire simplement de la musique, sans souci des catégories et des étiquettes, pour aller au-delà des appellations. Une musique généreuse et engagée, qu’il a voulue sienne, et un propos qui porte sa signature.

Distribution

Piano, voix : Ray Lema

Basse : Michel Alibo

Saxophone : Irving Acao

Trompette : Sylvain Gontard

Batterie : Nicolas Vicarro

Guitare : Rodrigo Viana

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs