Cie Monstre(s) – Étienne Saglio

Quand vous vivez avec un ficus depuis trop longtemps, il suffit d’une souris pour tout faire basculer… Référence incontournable de la magie nouvelle, Étienne Saglio fait surgir de notre quotidien un monde singulier où la nature reprend ses droits.

Transformé en clown monomaniaque confiné dans son appartement, il fait apparaître une forêt mystérieuse peuplée d’un incroyable bestiaire : un étrange renard, un loup, un géant attentionné, une plante verte qui se rebelle, un grand cerf à l’ombre des arbres… Le personnage s’y enfonce pour mieux affronter ses peurs. Cette exploration merveilleuse de l’inquiétante forêt nous connecte

à l’illusion, à l’enfance et à la nature. Les sens s’affûtent mais la perception se trouble. Par la grâce de sa scénographie, ses  marionnettes et sa magie étourdissante, Le Bruit des loups est un grand livre d’images et une invitation fabuleuse à tendre l’oreille au bruit des loups qui résonne en nous comme une pensée sauvage.

Distribution

Cie Monstre(s) – Étienne Saglio

Création et interprétation : Etienne Saglio
Interprètes : Bastien Lambert, Guillaume Delaunay
Dramaturgie et regard extérieur : Valentine Losseau
Regard extérieur : Raphaël Navarro
Scénographie : Benjamin Gabrié
Musique : Madeleine Cazenave
Création lumière : Alexandre Dujardin
Régie lumière : Alexandre Dujardin ou Laurent Beucher
Création sonore : Thomas Watteau
Régie son : Thomas Watteau ou Christophe Chauvière
Conception machinerie et régie plateau : Simon Maurice
Régie générale et régie plateau : Yohann Nayet
Régie plateau : Lucie Gautier
Conception et régie vidéo : Camille Cotineau
Création informatique : Tom Magnier
Régie informatique : Thibault Champagne
Jeu d’acteur : Albin Warette
Costumes : Anna Le Reun
Coachs animaliers : Félix et Pascal Tréguy
Logistique de tournée : Pauline Bléher

Production

Production Monstre(s)

Direction de production, administration et diffusion : AY-ROOP

Coproductions : Théâtre du Rond-Point, Paris / Théâtre National de Bretagne, Rennes / Théâtre de la Cité, CDN de Toulouse Occitanie / Les Théâtres, Aix-Marseille / Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique, Nantes / Les Quinconces – L’Espal, scène nationale du Mans / La Maison/Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration / MARS – Mons arts de la scène (Belgique) / La Faïencerie, scène conventionnée de Creil / Le Channel, scène nationale de Calais / Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré / Le Carré, scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque, Rennes / Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie, Ifs / L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme / Le Manège, scène nationale de Maubeuge / Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon / La Coursive, scène nationale de La Rochelle / Maillon, Théâtre de Strasbourg – scène européenne / Comédie de Genève / Bonlieu, scène nationale d’Annecy.

Aides et soutiens : Ministère de la Culture – DGCA, DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Ville de Rennes. Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images

Autour du spectacle

  • Soyons curieux !

    Bord de plateau à l'issue de la représentation.

    Équinoxe – La Grande salle