Cher(e)s spectateurs(rices),

Nous nous réjouissions de finir l’année 2021 avec vous autour d’un spectacle festif. Malheureusement, en raison d’un cas de Covid19 dans l’équipe artistique des 26000 couverts, nous sommes contraints d’annuler les deux représentations de l’Idéal Club prévues les 14 et 15 décembre.

Si vous avez des billets pour ce spectacle, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Un échange de billet sur un autre spectacle de la saison.
Vous passerez un moment magique sur les spectacles : Le Bruit des loups (28 février), Pulcinella (19 mars), Les Princesses (du 26 au 29 avril), Vol d’usage (du 11 au 15 mai), et bien d’autres encore…

Une contremarque, qui vous permettra de vous reporter sur un autre spectacle de la saison quand vous le souhaitez.

– Un remboursement : dès aujourd’hui, vous pouvez déposer vos billets et votre RIB à la billetterie aux heures et jours d’ouverture (ou dans la boîte à lettres à l’arrière du bâtiment rue Paul Louis Courier)

Les remboursements se feront à partir du 5 janvier et seront clôturés le 1er février.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

26 000 couverts

Tout s’écroule ? Rions ! Champions de France de « N’importe quoi », les 26 000 couverts ont l’art de ciseler des spectacles qui font l’unanimité. Dignes héritiers de Jacques Tati et des Monty Python, ils revendiquent la puissance du rire dans un monde de grisaille.

L’Idéal Club, c’est juste un cabaret barré et sensible pour se faire du bien… on oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. Ils composent, avec presque rien, des numéros jubilatoires tous

plus inventifs les uns que les autres. Jongleurs de bretzels, ventriloque rancunier, dressage de tente Décathlon, duo de cartons amoureux, trapézistes sans trapèze, sans oublier le final de comédie musicale devenu un moment d’anthologie.Avec un sens de l’absurde absolument jouissif et des compétences hors normes dans le domaine de la débrouille, la troupe réinvente le music- hall pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Ovationné depuis dix ans, L’Idéal Club nous promet de finir l’année en beauté !

Distribution

Écriture collective sous la direction de Philippe Nicolle
Mise en scène : Philippe Nicolle
Avec : Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Servane Deschamps, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Daniel Scalliet.
Régie générale : Daniel Scalliet
Son : Anthony Dascola
Lumière : Thomas Parizet
Plateau : Michel Mugnier et Laurence Rossignol
Assistanat à la mise en scène : Sarah Douhaire
Décor : Michel Mugnier avec le soutien d’Alexandre Diaz et de Noémie Sauve
Costumes : Laurence Rossignol et Sophie Deck avec le soutien de Camille Perreau
Coordination : Lise Le Joncour
Administration : Marion Godey assistée de Emma Lefrançois
Production / diffusion : Claire Lacroix

Production

Production : 26000 couverts

Coproductions : l’Atelier 231, Sotteville-lès-Rouen (76) – le Parapluie, Aurillac (15) – le Channel Scène nationale de Calais (62) – Chalon dans la Rue, Chalon sur Saône (71) – les Ateliers Frappaz, Villeurbanne (69)
Avec le soutien de : Ministère de la Culture – Drac Bourgogne – Ville de Dijon – Conseil Régional de Bourgogne – Adami – Spedidam.

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images