David Neerman, Lansiné Kouyaté, Krystle Warren et l’Ensemble Vocal Sequenza 9.3 (États-Unis, Mali, France)

Un casting éclectique et cosmopolite, embarqué dans un périple singulier, convoque Afrique millénaire, chant grégorien a capella et musique épurée d’Arvo Pärt dans des sonorités douces et poétiques.

La chanteuse soul Krystle Warren plonge sa voix grave imprégnée de soul musique et de gospel dans le répertoire aux racines africaines conçu par le vibraphoniste de jazz David Neerman et le maître malien du balafon, Lansiné Kouyaté. Ces pôles de la musique d’aujourd’hui sont épaulés, pour l’occasion, par le précis et généreux ensemble vocal Sequenza 9.3 qui nous plonge dans le monde de l’art vocal polyphonique contemporain. Un style nouveau et concertant est né dans sa pluralité, sans chef de file mais dans le respect de l’exigence et de toutes les virtuosités. Un répertoire presque entièrement original, conçu pour ne pas déformer les spécificités de chacun mais plutôt les faire dialoguer et se fondre de l’une à l’autre

Distribution

Ensemble vocal Sequenza 9.3 
Soprano : Armelle Humbert, Céline Boucard
Alto : Alice Fagard, Clothilde Cantau
Tenor : Safir Behloul, Laurent David
Basses : Jean-Sébastien Nicolas, Xavier Margueritat
Direction : Catherine Simonpietri

 

Production

Production : Ensemble Vocal Sequenza 93

Coproduction : Festival Africolor, Ensemble vocal Sequenza 9.3, Philharmonie de Paris, Ville de Clichy-sous-bois – Avec le soutien de l’Abbaye de Noirlac (18)

Tournée : DuNose Productions

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France, de la Maison de la Création Contemporaine, de l’Adami ou d’autres partenaires.
Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En partenariat avec le festival