Le Cirque Compost

Ils sont deux, deux enfants qui auraient grandi trop vite, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais, ensemble, ils avancent, et surtout… ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer ! Plutôt paradoxal pour des circassiens…

Touchants… sans se toucher, le Cirque Compost nous invite à réfléchir au contact, entre eux, entre vous ou entre nous. Qu’est-ce que toucher ? Qu’est-ce que ça fait ? Qu’est-ce qu’on en fait ? En interaction avec le public, ils s’aperçoivent très vite que, finalement, on pourrait aussi faire un câlin à notre garagiste qui fait également du bien à notre voiture… Et si ce spectacle acrobatique et naïf nous amenait à opérer un retour sur l’étrange période que nous vivons ? Simon Laporte- Daube et Samuel Maugin se sont rencontrés à l’École nationale de cirque de Châtellerault et ne se sont, depuis, (presque) plus quittés. Leur fraternité est devenue la base de leurs créations, entre acrobatie, danse et clown.

Distribution

Auteurs et interprètes : Simon Laporte-Daube et Samuel Maugin
Regards extérieurs : Maëlle Perotto, Théophile Sclavis et Lucas Plissot
Création lumière : Romain Pignoux

 

Production

Soutiens : Coproduction avec la Scène conventionnée les 3T de Châtellerault, Petit Théâtre Spirale, Graines de Rue, Circ’adour, École de cirque d’Amiens • Turbul’

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images

Autour du spectacle

  • Soyons curieux !

    temps d’échange avec les artistes

    autour d’un goûter offert à l’issue de la représentation.

  • Soyons curieux !

    Atelier de mouvement, d’acrobatie et de portés

    pour les enfants et leurs parents, animé par Simon Laporte-Daube et Samuel Maugin.
    À partir de 9 ans.
    Durée : 1h30 Tarif : 2,50 €

    Mer. 9 mars 2022 · 10h00

À voir également