Orchestre de l’Opéra de Limoges

Venez vivre à Châteauroux votre propre concert du Nouvel An, comme à Vienne (certes sans la Salle dorée du Musikverein et les millions de téléspectateurs !).

Rideau, musiciens en habits, jeunes chanteurs très talentueux, héroïnes sublimes, l’amour : l’opéra ou une possibilité d’ailleurs. Un monde de rêve, grâce à des airs emblématiques : l’ouverture de Nabucco de Verdi, Le Barbier de Séville de Rossini,

Là ci darem la mano, extrait de Don Giovanni de Mozart, ou évidemment Carmen de Bizet. Écoutant La Bohème, le spectateur se trouve placé dans un monde d’émotions exacerbées, de destinées incroyables et dans une luxuriance vocale, orchestrale et harmonique hors du commun. On pleure parce que Mimi aime Rodolphe dans une mansarde magnifiée par l’écrin orchestral de Puccini. On rit dans La Belle Hélène parce qu’Offenbach nous offre une parodie des dieux grecs. Le programme idéal pour découvrir l’opéra, de manière émouvante et joyeuse avec 50 artistes sur scène et de jeunes chanteurs déjà très remarqués.

Distribution

Direction : Philippe Forget

Cheffe de chant : Élisabeth Brusselle

Soprano : Diana Axentii

Ténor : Matthieu Justine

Baryton : Marc Scoffoni

Orchestre de l’Opéra de Limoges

Production

Production : Opéra de Limoges

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Autour du spectacle

  • pour ceux qui le souhaitent...

    – Dress­-code de tenue de soirée (mieux qu’au Metropolitan Opera !)
    – Boîte à photos pour garder un souvenir de ce concert (gratuit)

À voir également