Cie Entité – Simon Dimouro

Après Opaque en 2018 et Instincten 2019, Prémices est la première pièce de groupe de la compagnie fondée par Simon Dimouro, danseur reconnu de la scène hip-hop actuelle. Comme ses deux autres créations, elle puise son essence dans l’instinctivité et la fulgurance des danses urbaines.

Avec ses quatre interprètes très engageants, le spectacle utilise intelligemment la vidéo dans un univers chorégraphique hybride, sensible et musical. Créé en 2020, Prémicestraite logiquement de la liberté et de la nécessité urgente de faire communauté. De l’élévation d’une personne dans un système fermé et de l’influence sur son environnement. Cette pièce contemporaine entre en résonance avec notre condition sociale actuelle, dans le rapport à l’autre et l’envie impérieuse de reprendre possession de sa liberté. Le langage de la danse hip-hop y retranscrit la brutalité de cette période inédite, et l’énergie virevoltante et impulsive qui vacille en nous en attendant un nouveau départ : « Prémices : commencement, début ».

Distribution

Chorégraphie : Simon Dimouro
Interprètes : Simon Dimouro, Jimmy Dussel, Hugo Schouler, Aurélien Vaudey
Création numérique : Nicolas Richard & Simon Dimouro
Création lumière : Nicolas Richard

 

Production

Production : Compagnie Entité

Coproduction : L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme et la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois, EPCC Issoudun, CCN de Tours / Thomas Lebrun, CCN d’Orléans / Maud Le Pladec, Label Rayons Frais/ville de Tours

Soutiens : Conservatoire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, Antre Peaux (Bourges), Espace Malraux (Joué-lès-Tours), La Parenthèse (Ballan-Miré), Espace Ligéria (Montlouis-sur-Loire).

Subventions : La compagnie Entité a reçu pour cette création le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire (Aides à la création et dans le cadre de « été culturel et apprenant »), Région Centre Val de Loire (Aide à la création et dans le cadre du parcours de production solidaire), Conseil départemental d’Indre-et-Loire, Ville de Tours.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Festival Après le Dégel

En collaboration avec le Centre culturel Albert Camus à Issoudun

Création 2020

À voir également