Une rencontre inédite entre Maria Mazzotta, voix forte des musiques traditionnelles italiennes, et Pulcinella, quartet toulousain explosif.

De par sa polyvalence et sa virtuosité vocales, Maria Mazzotta est l’une des voix emblématiques des Pouilles, bouleversante et profonde. Elle a longtemps accompagné le groupe mythique Canzoniere Grecanico Salentino. On a aussi pu l’entendre aux côtés de Goran Bregović ou Bobby McFerrin. Avec une pointe de malice

et de créativité qui donne un coup de fouet aux répertoires anciens, sa voix nous dit ce que les Méditerranéennes ont sur le cœur. Elle nous plonge dans la pizzica, transe féminine du sud de l’Italie pour soigner les piqûres de tarentule et se libérer du patriarcat. Dans ce concert, on croise tour à tour tarentelles hypnotiques, sonorités albanaises, jazz espiègle et valses frénétiques. Une musique polymorphe et sans frontières qui est la spécialité de Pulcinella, malaxant habituellement et généreusement funk, jazz, musique des Balkans ou electro.

Distribution

Voix et tamburello : Maria Mazzotta
Saxophones, flûte, glockenspiel, clavier Armon et voix : Ferdinand Doumerc
Batterie : Pierre Pollet
Accordéon, orgue et voix : Corentin Restif
Contrebasse : Jean-Marc Serpin
Sonorisation : Jacques Masliah

 

Production

Coproduction Scène Nationale d’Albi

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

En images