Thomas Poitevin

Dans ce show, qui excite compulsivement la communauté créée autour de ses posts Instagram, Thomas Poitevin, vraie révélation du web confiné, se coiffe d’une perruque et incarne une ribambelle d’antihéros magnifiques.
C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et
de râleurs, une comédie humaine acide et tendre, pleine
de rire et d’empathie.

 

Il y a Caro, la vieille jeune fille, sans doute la vedette de la bande, délicieuse Parisienne au langage de Parisienne, hyper connectée et covid-friendly. Sous son flegme apparemment désabusé se cache une force de vie en acier trempé. Il y a Rico, un mâle, coach de zumba professionnel et philosophe sur son temps de loisir. Ou encore Laurence, chargée d’accueillir les compagnies à l’Éthanol, scène nationale en préfiguration depuis vingt ans. Technicienne de la culture, elle se bat pour la sauver, la culture ; elle se bat beaucoup aussi contre sa collègue Marine, son souffre-douleur. Ils-elles ont tous un besoin urgent de vous parler, ce soir, ici, maintenant.

Distribution

Texte : Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe
Mise-en-scène : Hélène François
Régisseur général : Thibault Marfisi
Créateur son : Guillaume Duguet , en cours
Avec : Thomas Poitevin

Production

Production : Théâtre-Sénart, Scène nationale

Coproduction : studio 21 ; Théâtre du Rond-Point ; Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux ; Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production, L’Avant Seine, Théâtre de Colombes

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.

Création 2021.

En images

À voir également