héroïnes en colère

atelier théâtre – déjeuner partagé

dirigé par Flavia Lorenzi et Alice Barbosa

Écrire et jouer une malédiction
Qu’est-ce que la colère pour vous ? Où se situe-t-elle dans le corps ? Comment s’exprime-t-elle ? Comment la voit-on dans les films, dans les livres, dans les représentations artistiques ? Connaissez- vous des femmes réelles ou des personnages féminins, en colère ?
Lors de cet atelier nous explorerons, à travers des jeux de théâtre et d’écriture, cette émotion quelque peu tabou. Nous partirons des héroïnes que vous connaissez et des lettres des
Héroïdes d’Ovide, et tenterons d’écrire et de jouer ensemble une grande malédiction.

 

 

didon, j’ai mes propres flammes

Spectacle

Cie Brutaflor – Flavia Lorenzi et Alice Barbosa

 

Une équipe féminine étonnante met brillamment en scène Les Héroïdes d’Ovide, en croisant textes, improvisations collectives pleines de fantaisie, chorégraphies, accessoires de fortune et belles musiques. Ici, dans cet extrait très judicieux, la reine de Carthage abandonnée, Didon, écrit une lettre d’une irradiante puissance d’émotion à son héros Énée, alors qu’elle vient d’apprendre son départ inéluctable pour l’Italie. Elle est sur le point de se donner la mort… Dans cette écriture de plateau très dynamique, l’enthousiasme impertinent des formidables comédiennes explique le judicieux succès du spectacle donné dans son intégralité à Équinoxe en janvier.

Coproduction et résidence
Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux.

Dates et horaires

Tarif