SZ

Damien et Franck Litzler se plaisent à accompagner les facéties de personnages animés à travers une musique résolument actuelle, colorée d’électronica, de jazz et d’indie-pop !

Après Le Petit Monde de Giulio Gianini et Le Voyage du lion Boniface de Fiodor Khitrouk, c’est au tour de Komaneko, la petite chatte créée par le réalisateur japonais Tsuneo Goda, de faire l’objet de leur malicieux accompagnement musical. Leurs percussions, guitares, claviers, voix et objets sonores multiples dynamisent les aventures poétiques, cousues main – les marionnettes animées sont faites de tissu –, de la petite héroïne curieuse et cinéphile. Car Komaneko fait du cinéma. Son nom signifie d’ailleurs littéralement « Le chat qui prend des images ». Les deux musiciens se sont emparés de cette oeuvre inventive, intelligente et sensible pour créer une nouvelle forme, apportant et jouant des bruitages, des sons, des voix, et une musique qu’ils ont rêvée. Pour notre plus grand plaisir.

Distribution

Musique : Damien et Franck Litzler.

Sur un programme de quatre courts-métrages de Tsuneo Goda (Japon, 2006, animation stop motion) : Le Premier Pas ; Caméra à la main ; Koma et Radi-Bo ; La Bataille de Radi-Bo

Production

Coproduit en 2019 par Stara Zagora – Festival Le Tympan dans l’oeil. Avec l’appui de l’ASCA (Beauvais), du Forum des Images (Paris), du Cinéma Le Méliès (Grenoble) et de Gebeka films, avec le soutien de la Ville de Grenoble et du Département de l’Isère.

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarif

À voir également