Laurent Coulondre

Meva Festa
Pour célébrer l’Amérique du Sud et ses origines espagnoles, le pianiste nîmois Laurent Coulondre a réuni le combo parfait et réalise l’album de ses rêves. Meva Festa, « Ma Fête » (un mélange de catalan et de brésilien) est né de sa rencontre avec le percussionniste brésilien Adriano Tenorio DD et nous fait voyager du côté des sonorités et des rythmes afro-cubains et brésiliens.
Sacré meilleur artiste instrumental aux Victoires du jazz 2020 avec son album hommage à Michel Petrucciani, Michel On My Mind, également primé meilleur disque de jazz français par l’Académie du jazz, Laurent Coulondre est reconnu comme l’un des jeunes maîtres des claviers. Avec son sens du swing et des riffs façon jazz-rock ou funk, il maîtrise à merveille les codes du jazz. Entouré d’une section cuivre idéale et d’une rythmique de choc, l’artiste communique la joie de vivre qu’on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage, sous le signe du soleil et de l’exotisme.
Presse
« Une invitation à la fête aux accents irrésistiblement tropicaux. Caliente !
Entre rythmes haletants et fulgurances mélodiques, le pianiste vient jouer avec son sextet, quelques titres de son joyeux album « Meva Festa » qui célèbre ses origines espagnoles et l’Amérique du sud. »
France Musique
Distribution
Piano et claviers : Laurent Coulondre
Percussions : Adriano Dos Santos Tenorio
Percussions : Inor Sotolongo
Basse et contrebasse : Léo Chazallet
Voix, percussions et flûte : Laura Dausse
Saxophone alto et flûte : Lucas Saint-Cricq
Flûte traversière : Christelle Raquillet
Trombone : Michaël Ballu
Trompette : Alexis Bourguignon
Production
Production Giantsteps.
En images
Vous aimerez aussi
- Musique du monde
Concerto pour Sokou
à la découVerte d’un Violon africain méconnu
- Jazz
Thomas de Pourquery & Supersonic
Jazz en expansion