Ensemble Faenza – Marco Horvat

Cheminez aux côtés de La Fontaine, le plus musical des poètes français du Grand Siècle, dont on vient de fêter les 400 ans, pour explorer le répertoire baroque à travers le bestiaire de l’époque : les animaux sont bien présents dans la musique ancienne !

Innombrables les moutons des bergères, incalculables les oiseaux, présents les chiens. On voit aussi passer des chats, des abeilles, des papillons, aussi bien que des bêtes féroces : lions, tigres, ours ou serpents. Nous en suivons la trace dans les airs sérieux ou ceux à boire, et les débuts de la cantate française. Les musiques sont de Marais, Couperin, Hotteterre… et dialoguent avec les textes de La Fontaine et des poésies spirituelles et morales. Tout parle dans l’univers : qu’ils soient ânes ou poissons, ce que disent les animaux s’adresse à nous tous… L’ensemble Faenza met son talent, sa fantaisie et sa complicité au service d’un répertoire délicieux, fait de feulements, sifflements et autres bruits divers. L’écrin magique du petit théâtre ancien du château de Valençay donne vie à la faune du parc alentour.

 

En collaboration avec le Château de Valençay

 

Distribution

Chant, théorbe et guitare baroque : Marco Horvat

Chant et flûtes : Sarah Lefeuvre

Musette et flûtes : Hermine Martin

Chant : Olga Pitarch

Clavecin et épinette : Ayumi Nakagawa.

Production

L’Ensemble Faenza est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est et par la Région Grand Est.

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs