Patricia Petibon, Soprano Cyrille Dubois, Ténor Orchestre national de France Enrique mazzola, direction

Un bouquet de pages vocales et instrumentales du roi de l’opérette, et deux voix exceptionnelles, dont la célébrissime Patricia Petibon, se partagent l’affiche avec l’Orchestre national de France, le plus prestigieux orchestre français, dans la reprise exacte du programme de fin d’année de Radio France à Paris.

Offenbach est le compositeur idéal d’un concert du nouvel an : musicien populaire, il passe pour un inventeur de mélodies joyeuses ; musicien savant, il est apprécié pour son orchestration inventive et son élégance discrète. Depuis 25 ans, Patricia Petibon est considérée comme l’une des plus grandes divas de la scène internationale. Dans tous les répertoires, sa voix de soprano colorature, ses dons de comédienne et son excentricité ont conquis le coeur du public. L’un des meilleurs ténors Français de sa génération, Cyrille Dubois a obtenu en 2015 une Victoire de la musique classique (révélation lyrique). Admiré au niveau international comme spécialiste du bel canto, le dynamique chef d’orchestre italien Enrique Mazzola est l’invité des plus grandes maisons d’opéras.
L’évènement de la saison !

La Poste et Covéa Finance, mécènes du Grand Tour du National

Distribution

Jacques Offenbach

La Fille du tambour-major : Ouverture. La Grande-duchesse de Gérolstein : « Ah que j’aime les militaires ». Les Contes d’Hoffmann : « Barcarolle ». La Fille du tambour-major : « Un tailleur amoureux ». Barbe Bleue : Ouverture. Il signor Fagotto : « Nous voilà seuls enfin ». Orphée aux enfers : Ouverture. La Périchole : « Ah quel dîner ». Madame Favart : Ouverture. Orphée aux enfers : « Air de Pluton ». Le Roi Carotte : Ouverture. La Périchole : « Le conquérant dit à la jeune indienne ».

 

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs

À voir également