Cie Bakélite

À la veille du tourisme spatial, la compagnie Bakélite use de toute sa bidouille pour vous proposer un voyage que seule une élite a accompli. Avec minutie, imagination et inventivité pratique, précision dans le découpage, avec toute la rigueur d’une écriture où chacun, quel que soit son âge, trouve une lecture qu’il peut ensuite partager avec les autres, la compagnie Bakélite est devenue une référence du théâtre d’objets.

Les moyens employés pour se confronter à un grand mythe qui nous fait tous rêver, la conquête de l’espace, sont pourtant dérisoires et saugrenus. Avec peu d’objets, mais très détournés, seul en scène, l’ingénieux Alan Floc’h se contente aussi de peu de mots : à la limite, « control » pourrait suffire. Il le répète alors que son personnage d’astronaute en bonnet de bain ne contrôle rien du tout. Sur une table de carrelage, l’aventurier place une version miniature et peu héroïque de lui-même dans toutes sortes d’équipages bricolés à vue. Tout en autodérision, ce Star Show revisite l’imagerie des pionniers de l’espace. 3… 2… 1… Décollage ! Au fait, pour aller où ?

Distribution

Écriture, bidouilles et interprétation : Alan Floc’h.
Mise en scène : Olivier Rannou.
Collaboration artistique : Gaëtan Emeraud.

Production

Production : Compagnie Bakélite.
Accueils en résidence : Théâtre du Cercle, Rennes ; Hectores / festival À l’abordage, Île d’Aix.
Soutiens : Ville de Rennes et Région Bretagne.

En collaboration avec le CMN, domaine George Sand à Nohant, dans le cadre du centenaire de la naissance du marionnettiste Maurice Sand

Dans le cadre d’« Avec Ou Sans Fils » 2023, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire coordonnée par L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette.

Venir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarif

À voir également