Back to the Moon

Jazz mutant au carrefour d’une myriade d’influences, la musique de Supersonic se situe quelque part entre rock progressif, spiritual jazz, pop, soul, surf music, les univers de Charles Mingus ou David Bowie. Thomas de Pourquery y rassemble des virtuoses de la scène jazz actuelle, six amis dans la vie, unis par l’amour de la mélodie, de la transe et de l’improvisation. En mars 2022, ce récent directeur musical des César a été distingué par l’Académie du jazz du plus prestigieux trophée de l’institution jazzistique, le prix Django Reinhardt.

Il y a 10 ans, le premier disque du groupe, dédié au jazzman de génie Sun Ra, plaçait le sextet en orbite. Saxophoniste alto, multi-instrumentiste, chanteur et acteur avec Les chiens de Navarre, le leader libertaire Thomas de Pourquery prête son souffle et sa voix à Metronomy, Jeanne Added, Oxmo Puccino, Anne Paceo, ou encore Andy Emler. Sacré meilleur album aux Victoires du jazz 2014, héritier de Coltrane, figure de proue d’une nouvelle énergie jazz en France, il rêve d’une nouvelle dimension universelle pour son band. Les extraordinaires concerts du groupe sont de véritables communions pour des musiciens qui partagent le même plaisir de jouer tout en venant d’horizons très différents. Un son cosmique qui nous propulse dans une belle épopée extatique.

Distribution

Saxophone alto, voix lead : Thomas de Pourquery. Saxophone ténor, synthétiseur, voix : Laurent Bardainne. Trompette, bugle, chant, percussions : Fabrice Martinez. Piano, synthétiseur, électronique, percussions : Arnaud Roulin. Basse, chant : Frédérick Galiay. Batterie, chant, électronique : Edward Perraud

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Lieu ? Durée ?

Tarifs