Samedi 28 et dimanche 29 septembre


QUE LA FÊTE COMMENCE !

Le festival Play it again ! offre l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands films de l’histoire du cinéma, en version
restaurée, devenus peu visibles sur grand écran. Cette sélection des plus belles ressorties de l’année met à l’honneur pour cette 10ᵉ édition anniversaire : la fête. Celle où l’on danse, on rit, on s’étripe, on s’embrasse, on se sépare, on boit, on se dispute… Celle qui nous permettra également de fêter les cent ans de la naissance de Marcello Mastroianni.

Samedi 28 septembre 16h

Jour de fête

De Jacques Tati, France, 1947, 1h27,
À partir de 6 ans

C’est jour de fête à Sainte-Sévère dans notre département de l’Indre: les forains débarquent avec un cinéma ambulant pour montrer
aux villageois un documentaire sur la Poste en Amérique. Avec son vélo et sa détermination, François le facteur va tout faire pour imiter ses homologues américains.

Samedi 28 septembre 18h

NoBLesse oBLIge

De Robert Hamer, Grande-Bretagne,
1949, 1h46, VOST

Héritier banni d’une prestigieuse lignée d’aristocrates, Louis décide de devenir le prochain duc de Chalfont. Il lui faut, pour mener à bien ce projet, éliminer, par des méthodes aussi variées qu’inventives, tous les prétendants.

Samedi 28 septembre 21h

fReNcH cANcAN

De Jean Renoir, France, 1954, 1h37

Dans le Paris de la Belle Époque, Danglard, entrepreneur de spectacles, veut créer un nouveau cabaret, le Moulin Rouge. Pour assurer son succès, il relance le cancan, vieille danse passée de mode,
qu’il rebaptise, à l’anglaise, French Cancan. 70ᵉ anniversaire du film!

Dimanche 29 septembre 14h

LA Boum

De Claude Pinoteau, France, 1980, 1h49,
À partir de 9 ans

Vic mène une vie tranquille entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l’existence d’une
ancienne maîtresse de son mari, elle décide de « faire un break », mais du haut de ses 13 ans, Vic ne pense qu’à sa première boum…

Dimanche 29 septembre 16h

LA doLce VITA

De Federico Fellini, Italie, 1959, 2h52, VOST

Marcello Rubini est un chroniqueur mondain brillant et désabusé. Toutes les nuits, il fait la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique.

Dimanche 29 septembre 20h

dIVoRce À L’ITALIeNNe

De Pietro Germi, Italie, 1962, 1h45, VOST

Le baron Ferdinando Cefalù, noble sicilien, veut se remarier avec la jeune Angela. Mais comment se séparer de sa femme dans un pays où le divorce est illégal?

En partenariat avec l’ADRC, les distributeurs et le Syndicat des catalogues de films de patrimoine

Films