Concert à table
Dim. 15 déc. | 17hMusique
CLAIRE DITERZI
Imaginez la chanteuse Claire Diterzi, toujours en quête d’airs libres, assise, là, tout près de vous. Imaginez clochettes, verres en cristal, boîtes à musique, bouilloire électrique, et autres objets du quotidien, venir rejoindre les instruments sortis de la malle musicale de Stéphane Garin, étonnant Géo Trouvetou interprétée par la musicienne Lou Renaud-Bailly.
L’art de ces deux bidouilleuses inventives s’exerce alors ici avec
une créativité jubilatoire pour un concert, autour d’une table au plateau, convivial et intime, qui rejoue et déjoue des morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi dans des versions tintinnabulantes. Une jolie bouffée d’air frais, doublée du plaisir de retrouver sa spontanéité, sa drôlerie et son piquant. « Dans ce duo, je donne à voir et entendre ma musique de la manière la plus simple et dépouillée, pour toucher les gens sans artifices », explique-t-elle.
Création : 2023
30 ans de création !
Claire Diterzi en concert en novembre 2006
Presse
« Après une première tentative de streaming mal connecté, voilà enfin le Concert à table de Claire Diterzi, accompagnée de Stéphane Garin, sans heurts. Ces deux bidouilleurs inventifs y convoquent petits instruments et objets du quotidien pour revisiter le répertoire de la chanteuse dans des versions tintinnabulantes : clochettes, verres à pied, bouilloire électrique, feuille d’alu, métronomes et guitare s’y voient entre autres invités, pour un set qui ne ménage pas ses bonds dans la carrière de la chanteuse. Une jolie bouffée d’air frais, doublée du plaisir de retrouver sa spontanéité, sa drôlerie et son piquant. »
Télérama
Distribution
Conception : Claire Diterzi.
Chant, guitare : Claire Diterzi.
Percussions, chant : Lou Renaud-Bailly.
Autrice, compositrice, interprète : Claire Diterzi.
Percussionniste : Lou Renaud-Bailly.
Régie générale : Jean-Paul Duche.
Production
Partenaires / Soutiens : La Barbacane – scène conventionnée musique • Beynes ; Espace Malraux – Joué-lès-Tours ; Le Monfort – Paris.
Production : Je garde le chien, compagnie conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Centre-Val de Loire.
Vous aimerez aussi
- Danse
Portrait
Photo de famille chorégraphique
- Théâtre
Waly Dia
Humour rebelle et politique