DANS LE CADRE DU
Festival Après le dégel

L’origine de Parranda La Cruz repose dans la chaleur des traditions hybrides de la région bien nommée Barlovento, au Vénézuela. Le nouveau souffle créé nous emporte dans les transes et les danses. La puissance extatique des chants et des percussions des deux Afro-vénézuéliennes est magnifiée par l’improbable rencontre avec deux figures montantes réunionnaises du nouveau maloya, pour une fiesta aussi vaste que deux océans.

L’improbable quatuor azimuté Parranda La Cruz réussit le tour de force de créer des ouragans musicaux hors catégorie, dont les victimes consentantes ressortent trempées et d’émotions partagées. Une fiesta de transes d’outre-mer entre l’immense Atlantique et l’Océan Indien, sur la route du cacao. D’une essence profondément populaire, la musique de Parranda La Cruz convoque les esprits des natures et des cultures africaines, amérindiennes et européennes.
On ne l’avait pas vu venir, ce nouveau phénomène venu du continent afro-atlantique! Pour les 20 ans du festival de la Voix, Parranda La Cruz est une hybridation inattendue au succès assuré !

En coréalisation avec le Festival de la Voix

Distribution

Voix, percussions, quitiplàs : Rebecca Roger Cruz, Margaux Delatour, Luc Moindranzé Karioudja et David Doris.

Réserver

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h30

Tarif

Vous aimerez aussi