J’AURAIS VOULU ÊTRE JEFF BEZOS
Mar. 16 déc. | 20h30Théâtre

COLLECTIF P4
Découvrons un réquisitoire satirique et festif
passant au crible le patron du géant américain Amazon
et la vision du monde qu’il contribue à façonner.
Dans un cabaret aux multiples facettes, l’épatant Collectif P4 s’appuie sur des faits documentés et jongle avec les styles. Alexandrins, théâtre de boulevard, absurde, ultra-réalisme, rap et autres surprises viennent distiller une réflexion critique autour de cet inquiétant personnage et de son hydre tentaculaire. Autant de styles survoltés pour varier les plaisirs et les angles d’attaque pour la raillerie et la réflexion.
Ce spectacle repose sur le désir de dérouter, de surprendre et d’amuser surtout. Le texte et la mise en scène totalement déjantés sont servis par cinq comédiens diablement talentueux, drôles, justes et pleins de panache, qui s’attachent à nous dérouter en permanence en interprétant tour à tour le rôle de Jeff Bezos.
Endiablé de bout en bout, un feu d’artifice innovant
et efficace.
Distribution
Texte et mise en scène : Arthur Viadieu
Avec : Roma Blanchard, Chloé Chycki, Bob Levasseur, Mathias Minne et Claire Olier
📷 ©Avril Dunoyer
Production
Création lumière : Maxime Charrier | Scénographie : Lucie Meyer | Régie : Rémi Grillet | Diffusion : Houria Djellalil | Remerciements : Sarah Calcine et Anais Ancel | Production : Collectif P4 | Soutiens : ADAMI, Riom Saison Culturelle Accès-Soirs – Scène Régionale Auvergne-Rhône- Alpes, Théâtre de l’Echangeur, Nouveau Gare au théâtre, Théâtre de l’OEuvre – Marseille, le Garage Théâtre de Cosne-sur-Loire, OFF Courts – Trouville | Mention Spéciale du jury du concours jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 en 2021 // Coup de coeur Club de la presse Festival OFF Avignon 2024
En images