Le sel de la terre
Mar. 14 oct. | 20h30Danse

SOUL CITY – DIDIER BOUTIANA (LA RÉUNION)
Ce spectacle trouve sa genèse dans la puissance des cérémonies au sein des sociétés. Dans la riche et complexe histoire de l’île de La Réunion aux différentes cultures, elles ont joué un rôle crucial dans l’expression collective des émotions, des identités et des aspirations.
Qu’elles soient empreintes de joie ou de tragédie, elles marquent les rites de mariage et d’enterrement, la dualité entre combat et amour, et incarnent la force du clan. En s’appuyant sur la réelle virtuosité et l’énergie incroyable de ses dix danseurs hip-hop, Didier Boutiana, un des chorégraphes les plus talentueux de La Réunion, crée une expérience visuelle et émotionnelle qui transcende les barrières culturelles et linguistiques.
Soulignant en quoi ces cérémonies reflètent notre humanité partagée, et en utilisant une série de formes géométriques pour créer des mouvements captivants, son équipe complètement vibrante est portée par la musique inspirante de BeBass.
Création 2025 — Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Distribution
Pièce pour 9 danseurs : Shany Arzeux, Sébastien Comtois, Erwann Grondin, Cédric Guilloux, Eva Hoareau, Tony Ignacimouttou, Anne-Sophie Rica, Lise Sellier et Flora Tauran
Chorégraphie : Didier Boutiana
Compositeur musical : Bebass
Assistant dramaturgie : Vincent Fontano
Texte : Francky Lauret
Lumière : Didier Céleste
Costume : Alice Laslandes
Crédit photo : ©skiiysstudio
Production
Soul City | Didier Boutiana
Coproduction : Théâtre Luc Donat, La Cité des Arts, Lalanbik, Centre de Développement Chorégraphique de l’Océan Indien, TEAT Réunion, les théâtres Départementaux de La Réunion et Équinoxe – Scène Nationale de Châteauroux.
En images