Festival Play it Again
Du jeu. 25 au dim. 28 sep.Cinéma

festival pLAY IT AGAIN !
Du 25 au 28 septembre
Les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui
Le festival Play It Again ! offre l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands films de l’histoire du cinéma, en version restaurée, devenus peu visibles sur grand écran. Cette 11e édition met à l’honneur un florilège des plus belles ressorties de l’année. Les séances sont animées par Antoine Royer, critique et enseignant.
CHANTAGE
Jeudi 25 septembre 20h30
D’Alfred Hitchcock Grande Bretagne, 1929, 1h24, VOST
Au cœur des ruelles désertes de Londres, Hitchcock fait parler les regards et les ombres. Une jeune femme tue pour se défendre, mais c’est après le crime que le piège se referme…
Le TeRRORIsTe
Samedi 27 septembre 17h30
De Gianfranco De Bosio, Italie, 1963, 1h45, VOST
Venise, hiver 1943. La Résistance italienne commet un attentat contre le siège de la Kommandantur allemande. Le lendemain, les autorités réagissent en menaçant de fusiller des otages si les terroristes ne sont pas livrés. Un rythme sec et précis où se mêlent tensions politiques et vertiges moraux.
Le BOUcHeR
Samedi 27 septembre 20h30
De Claude Chabrol, France, 1970, 1h30
Une institutrice, un boucher, un petit village du Périgord et une série de meurtres. Avec une précision glaçante, Chabrol tisse le lien ambigu entre deux solitudes, où s’immisce le soupçon et le malaise.
Oss 117
Dimanche 28 septembre 15h
De Michel Hazanavicius, France, 2006, 1h39
Égypte, 1955. Une mission de la plus haute importance attend OSS 117, illustre agent des services secrets de la France de René Coty. Le pastiche rétro de Michel Hazanavicius se savoure toujours avec autant de plaisir !
Il éTAIT uNe foIs dANS L’OuesT
Dimanche 28 septembre 17h
De Sergio Leone, Italie, 1968, 2h45, VOST
Alors qu’il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées par Morton, le commanditaire du crime
Sergio Leone transforme une histoire de vengeance en fresque intime sur l’édification du chemin de fer – et plus largement de l’Amérique.
En partenariat avec l’ADRC, les distributeurs et le Syndicat des Catalogues de Films de Patrimoine