Carte blanche aux lycéens

Vendredi 16 mai
Équinoxe – Le Cinéma Apollo

Qu’ils soient des mutations d’animaux réels ou des créatures légendaires, les monstres ont depuis longtemps envahi les salles obscures…
Venez (re)découvrir ces deux films choisis par les élèves de première de l’enseignement artistique Cinéma-audiovisuel du lycée Pierre et Marie Curie.

Rendez-vous à partir de 19h30 pour déguster un cocktail monstrueux.

 

20h

The Host

Corée du Sud, 2006, 2h, VOSTF
Avec Song Kang-ho, Byun Hee-bong, Bae Doona
À Séoul, Park Gang-du tient un petit snack au bord de la rivière où il vit avec sa famille, dont sa fille adorée Hyun-seo. Un jour, un monstre géant surgit des profondeurs de la rivière et attaque la foule. Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais elle est enlevée brusquement par le monstre.
Troisième film du réalisateur de Parasite, The Host est la fusion improbable et quasi parfaite du film d’action et du film politique.

22h15

La forme de l’eau

États-Unis, 2017, 2h, VOSTF
Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
Oscar du meilleur film 2018 – Lion d’or 2017

En pleine guerre froide, Elisa Esposito travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret où est retenue prisonnière une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Une relation étrange se noue entre Elisa, qui est muette, et ce mystérieux spécimen… Filmée par le cinéaste de Hellboy, cette étrange histoire d’amour est un superbe plaidoyer pour la tolérance.

Films choisis et présentés par les éléves du lycée Pierre et Marie Curie de Châteauroux
Tarif : unique 6€ la soirée