dans le cadre du
Festival Après le dégel

CIE LA TARBASSE – MÉLODIE JOINVILLE

Pour cette création colorée et dynamique, Mélodie Joinville collabore avec cinq danseurs et danseuses expérimentés ayant le sens du rythme, de l’improvisation et de l’effort physique.

Pour cette création réfléchie spécialement pour l’espace public, plateau chorégraphique inhabituel, Mélodie Joinville collabore avec 5 danseurs et danseuses expérimentés ayant le sens du rythme et de l’improvisation, afin d’élaborer ensemble des cartes à jouer et danser. C’est par le biais de la composition instantanée qu’elle met en scène l’art du jeu et de l’écriture improvisés. Celle-ci sera orchestrée par une partie des spectateurs, décideurs des propositions dansées. Le tout est de trouver la bonne adéquation entre espace / scène / publics et cohésion de groupe, qui seront les conditions sine qua non d’une partition dansée cohérente, légère et basée sur le mouvement dansé pur et poétique, faisant la part belle au ludique et à l’énergie.

Un quintette joyeux qui dynamite l’espace entre danse et public !

Mélodie Joinville est artiste associée à Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux

Coproduction et résidence Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux

Distribution

Chorégraphe : Mélodie Joinville.
Avec :
Mélodie Joinville, Gaétan Jamard, Céline Gayon, Véronique Laugier, Romual Kabore et Sébastien Perrault.
Technique :
Frédéric Ballet.
Assistante chorégraphique et dramaturgique : Lydia Boukhirane.

Production

Coproduction : Équinoxe – Scène nationale, Châteauroux, CC Touraine Vallée de l’Indre, Centre culturel Albert Camus, Issoudun.
Partenariats : MJCS, La Châtre, Ligue de l’enseignement du Cher, CREPS de Bourges, CC Brenne Val de Creuse, Néons-sur-Creuse, Région Centre Val de Loire, Mécénat Caisse des dépôts Centre-Val de Loire.
Labellisation Olympiades culturelles du ministère de la Culture.

Dates et horaires

Durée

  • Durée 50min

Tarif

En images

Vous aimerez aussi