Musique Ancienne D’ecosse Et D’irlande
Jeu. 16 mai 2024 | 20h30Musique

Les musiciens de Saint-Julien – François Lazarevitch
Incursion des fameux Musiciens de Saint-Julien en terres celtes, ce doux programme à trois articule pièces savantes et raffinées, répertoire récréatif de chansons en gaélique, mélodies et airs de danse écossais et danses du baroque irlandais, dans le cadre intimiste du théâtre Maurice Sand.
Incarnée dans une langue, des danses et des instruments emblématiques, la musique irlandaise porte aussi en elle l’empreinte d’une poésie insulaire et d’une histoire mouvementée.
C’est ce dont témoigne ce programme envoûtant. Couplets variés, berceuses, chants de barde et hymnes à la nature racontent et dansent l’amour, l’infidélité, les saisons mais aussi l’occupation et l’exil. Électrons libres sur les chemins du baroque en recoupant sources orales et écrites, les Musiciens de Saint-Julien ont une présence forte sur la scène française et internationale, et acquis l’unanimité auprès du public comme de la presse spécialisée. Ce concert possède un charme unique qui passe par la poésie des instruments anciens et l’énergie du phrasé traditionnel.
Distribution
Flûtes, smallpipes et direction artistique : François Lazarevitch. Viole de gambe : Garance Boizot. Archiluth et cistre : Éric Bellocq. Unio : Armande Ferry-wilczek, Juliette Rillard. Chant : Élise Kusmeruck
En images
Vous aimerez aussi
- Danse
Sous Les Fleurs
éVocation dansée de la féminité masculine
- Musique
Choeur D’hommes De Sartene
polyphonie méditerranéenne