Pling-klang
Du jeu. 8 au sam. 10 fév. 2024Théâtre

Étienne Manceau et Mathieu Despoisse
Ce spectacle intimiste se centre sur « Le Couple ». Pour répondre à leurs interrogations, deux circassiens très ouverts mettent en scène un des plus grands défis auquel les couples font face :
le montage (complexe, surtout quand on se trompe en lisant la notice) d’un meuble Ikea Kallax en 4×2 cases, laqué blanc.
C’est un très bon indicateur, selon les psychologues, de l’état du couple, mais aussi une véritable mine d’or de situations propices au jeu et aux manipulations, surtout quand l’étagère en question ne doit pas toucher le sol…
Construire et déconstruire, c’est finalement le propre de l’individu, qu’il vive en couple ou non. Il y aura peut-être aussi du ping-pong sur métronome, du pliage de draps, de l’interaction avec les spectateurs, de la vaisselle réparée au scotch, du vélo acrobatique (crevé) à deux, et surtout deux personnes : Étienne, pongiste, et Mathieu, cycliste, dotés d’une forte présence et d’une grande naïveté. Dans ce projet pluridisciplinaire sans étiquette, il est question d’amour, de désillusion et de manipulation.
Distribution
De et avec Étienne Manceau et Mathieu Despoisse
Production
Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Création octobre 2023
Vous aimerez aussi
- Théâtre
L’argent
performance punk
- Musique
Lehmann’s Brothers
défi grooVe-funk