Opéra-Bouffe de Jacques Offenbach
Orchestre symphonique de l’opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine

Offenbach est au sommet de sa gloire lorsqu’il écrit ce succulent miroir de la bonne société parisienne. Ce divertissement jubilatoire, ode aux plaisirs de la fête, est vivifié par les couleurs et l’élégance de Christian Lacroix.

Dans ce livret étourdissant, chantant, trépidant et frivole, Paris s’affiche comme la ville des jouissances, mais aussi celle des faux-semblants. Trompés par leur maîtresse commune, deux jeunes coureurs de jupons de la bonne société parisienne, sont résolus à
ne plus courtiser que des femmes du monde. L’un jette son dévolu sur une baronne danoise fraîchement débarquée avec son époux. Il se fait passer pour guide et héberge le couple dans son appartement, qu’il présente comme une annexe du Grand Hôtel… Dans cette version originelle récemment redécouverte, celle imaginée par son auteur en 1866, deux actes nouveaux font valoir des morceaux inconnus. Cette transcription inédite conserve cependant le charme et l’étourdissement qui en ont fait la réputation. Une sortie ensemble au bel Opéra de Limoges dont on sort tout simplement heureux !

Distribution

Direction : Romain Dumas. Chœur de l’Opéra de Limoges.

Cheffe de chœur : Arlinda Roux-Majollari.

Mise en scène, décors, costumes : Christian Lacroix

Complet

Dates et horaires

Durée

  • Durée 3h30 avec entracte

Tarifs

En images