Les musiques de Liszt, Viardot, Schumann, Clara Schumann textes de Clara Schumann, marie d’Agoult, Franz Liszt

Ce programme évoque les femmes que Liszt, proche de George Sand, admirait, amies, élèves ou interprètes, et qui ont marqué sa vie, en particulier Marie d’Agoult, Pauline Viardot et Clara Schumann. Avec Julie Depardieu en récitante.

Enfant de la balle (fille de Gérard et d’Élisabeth), on ne présente plus Julie Depardieu comme comédienne. On sait moins qu’en tant que passionnée de musique classique, elle fut également chroniqueuse sur France Musique et collabore à de nombreux projets autour de compositeurs.
Accompagnée du Quatuor Akilone, l’un des plus talentueux en France, dans la lignée des Quatuors Ébène ou Modigliani, ensemble exclusivement féminin au jeu élégant et sensible et au son généreux, elle apporte à la musique poésie et profondeur. Avec la mezzo- soprano Delphine Haidan, artiste accomplie dont la carrière se partage entre l’opéra et le récital, et la pianiste Caroline Sageman, invitée régulière de grands festivals (La Roque d’Anthéron, Festival Chopin, La Folle Journée…), toutes sont amoureuses d’aventures moins conventionnelles.

Distribution

Quatuor Akilone

Piano Caroline Sageman

mezzo-soprano Delphine Haidan

récitante Julie Depardieu

Production

En coproduction avec le festival des Lisztomanias

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h40

Tarif

Vous aimerez aussi