Si CharlÉlie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis 40 ans, alors on n’a pas vu le temps passer Inclassable, avec Comme un avion sans ailes, il fait partie des « icônes » d’une certaine chanson-rock littéraire, traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets. Harmonie Jazz, Blues ironiques, Rock Steady ou Folk non conformistes, depuis le mythique Poèmes rock, CharlÉlie Couture raconte des histoires farcies de double sens et de métaphores électriques.

Le dernier album Quelques Essentielles est un combo d’humeurs, une playlist au-delà des modes, un programme conçu comme un point de rencontre. Toujours aussi éveillé, CharlÉlie Couture nous fait partager avec une grande finesse son message d’espoir
et ses préoccupations sur notre avenir. Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts.

Presse

« Tel un Lou Reed qui aurait grandi à Nancy, il distribue les coups de poing dans un gant (et une voix) de velours. Et on tend les deux joues. »
Le Parisien

Distribution

Chant, piano, guitare : CharlÉlie Couture
Guitare électrique : Karim Attoumane
Violon, banjo : Pierre Sangra
Basse, contrebasse : Mathieu Denis
Batterie : Martin Mayer

 

Production

Production, co-productions, soutiens : Azimuth Productions / Flying Boat

Complet

Dates et horaires

Tarif

Vous aimerez aussi