La compagnie Aour est composée initialement de Thomas Nucci, 34 ans. Très jeune, il a intégré la Comédie française puis le Conservatoire de Paris. Maud Fouassier, 35 ans, est originaire d’Issoudun et metteuse en scène. Son parcours est multiple, du spectacle de rue au théâtre et à la danse contemporaine, et même une maîtrise de l’art du clown. C’est à Gargilesse qu’ils ont posé leurs valises. La compagnie exprime le souhait de se produire dans le milieu rural et d’apporter leur savoir-faire au service culture de la commune et plus largement de l’ensemble du territoire.

L’Amour Courtois était au Moyen-Âge un véritable art d’aimer. Il est considéré aujourd’hui comme un fatras de conventions rigides et poussiéreuses régissant le comportement de l’homme envers la femme, et inversement. Afin de lui redonner ses lettres de noblesse, l’Association de loi 1901 Fin‘Amor présente le premier épisode d’un cycle de conférences fougueuses entièrement consacrées à ce sujet méconnu. Pour que l’amour qu’on saura se donner nous donne l’envie d’aimer.

Durée : 30 minutes// Tout public
Conçu et interprété par Maud Fouassier et Thomas Nucci

Samedi 2 septembre à L’Atelier de la Poissonnerie à Châteauroux,
mercredi 6 septembre à la Secousse à Jeu-les-Bois,
mardi 12 septembre au Théâtre Maurice Sand à La Châtre,
samedi 16 septembre à la Micro Folie à Châtillon sur Indre,
Jeudi 21 septembre au Musée d’Argentomagus à Saint Marcel et le dimanche 24 septembre au Théâtre de la Grange aux blabla à Lucay le Male.

 

 

Dates et horaires

Durée

  • Durée 30