Sébastien Torregrossa (guitare) et Édouard Lebrun (batterie) fondent Jean Jean, un nom au carré parce que ça les fait marrer, en mars 2008 du côté de Paris, souvent accompagnés par d’autres instruments notamment une basse ou un clavier. Jérémy
Savry (clavier) rejoint le groupe pour enregistrer un premier EP en 2010, entre Math Rock, Post-Rock et sonorités Électro. Les concerts sont alors nombreux, que ce soit aux côtés de Marvin, Totorro, Kid North, Tœ ou Papier Tigre… Symmetry paraît en 2013, enchaîné avec une tournée de 2 mois aux États-Unis.

On y découvre un rock instrumental encore plus ambitieux, dansant et brouillant les pistes. Froidepierre, en 2018, affiche des intentions plus glacées mais toujours mouvementées. Le troisième long, Fog Infinite (2022), produit par Frank Hueso (Carpenter Brut), confirme la présence accrue des claviers, pouvant presque faire penser à une BO de film. Gregory Hœpffner (claviers / machine) les accompagne sur ce concert très dansant vu dans les plus belles salles de musiques actuelles de France.

Distribution

Batterie : Édouard Lebrun

Claviers, machines : Gregory Hœpffner

Guitare : Sébastien Torregrossa

Complet

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h

Tarif

Vous aimerez aussi