Collectif Nightshot

Libre plongée dans le roman 1984 de George Orwell, Julia
est une ode à la liberté, à l’amour et à la révolte qui s’éloigne du théâtre et prend la forme d’un « manifeste électro-dramatique » alliant épique et dramatique à l’expérience immersive du film sonore et du concert électro live.

Julia, le personnage central, s’incarne dans la compositrice et interprète réputée Romane Santarelli, dont la musique, entre techno onirique et electronica, devient le décor du spectacle et nous embarque au plus près des sensations que le lecteur ressent à la lecture des pages de 1984. Parce qu’elle fut historiquement un refuge underground pour des individus et des communautés marginalisés par des codes normatifs et dominants, la musique électro semble un début de réponse aux dystopies totalitaires de Big Brother imaginées par Orwell.

Le Collectif Nightshot structure Julia comme une tracklist électro, un récit où chaque scène correspond à un morceau distinct. L’objet final peut se regarder comme un spectacle théâtral, se vivre comme un concert et s’écouter comme un album musical…

Distribution

Adaptation et mise en scène : Clément Bertani et Brice Carrois du Collectif NightShot.
Création musicale : Romane Santarelli.
Avec Romane Santarelli, Clément Bertani et Brice Carrois

Production

Coproduction et résidence Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Création 2023 – Première

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h20

Tarif

En images

Vous aimerez aussi