Tangram Kollektiv (Allemagne)

Qui ne s’est jamais amusé à jouer avec sa silhouette démesurément agrandie par la lumière du soleil ou à créer des animaux en ombres chinoises sur un mur ? L’Ombre des choses nous invite à nous pencher sur… notre ombre, ce double étrange et sombre qui nous suit partout, colle à nos baskets comme du chewing-gum et dont on ne peut se séparer même si l’on court vraiment, vraiment vite. Un phénomène naturel qui pourrait bien se jouer de nous et nous échapper.

Ainsi, deux femmes s’apprêtent à prendre le thé. Mais voici que
tasses et théière prennent un peu de liberté et intriguent par leur comportement. Les ombres des objets et des marionnettistes-comédiennes s’allongent, se rétrécissent, se dédoublent, fusionnent, apparaissent, disparaissent, se métamorphosent… Qui est l’ombre de qui ? Mon ombre est-elle exactement mon double ? Spectacle espiègle, intelligent et sans paroles, L’Ombre des choses interroge le dialogue entre le corps et l’ombre à travers un jeu sophistiqué de projections à la magie fascinante.

Distribution

Jeu-Construction : Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero.
Dramaturgie Tobias Tönjes.
Idée : Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero, Tobias Tönjes

Production

Une production : du TANGRAM Kollektiv
En coproduction avec : le théâtre de marionnette d’Osnabrück (D) et subventionné par l’Association nationale des professionnels indépendants de la danse et du théâtre de Baden-Württemberg e.V. avec les moyens du ministère de la science, de la recherche et des arts de la région du Baden-Württem-berg et du theatre de marionnette « Fitz  » de Stuttgart et soutenu par la Compagnie Chien Mange Chien
Remerciements à Ariel Doron

Complet

Dates et horaires

Durée

  • Durée 35 min
  • À partir de 4 ans

Tarif

Dossier d'information

En images

Vous aimerez aussi