Tréteaux de France, Centre dramatique national – Yann Verburgh – Olivier Letellier

Au Pays-de-la-Fabrique-des- Objets-du-Monde, Tao et Li-Na vivent libres, auprès des anciens, dans un petit village à flanc de montagne. Mais le jour de ses treize ans, le père de Tao l’emmène à la ville. Désespérée, Li-Na part sur les traces de son ami et le retrouve, épuisé par le travail en usine…

Combien d’enfants contribuent à la fabrication des objets manufacturés qui peuplent notre quotidien ? Quel est le coût humain d’une société du toujours plus et du toujours moins cher ? Le Théorème du Pissenlit, porté par cinq comédiens, dont un jongleur, est un conte populaire, un théâtre de récit au montage cinématographique inspiré des films d’animation de Miyazaki qui, au-delà du travail des enfants, aborde les thèmes de l’amitié, des rapports intergénérationnels, de la nature comme terrain de jeu et de l’imagination comme outil de désobéissance face à une autorité destructrice des libertés fondamentales. Une belle fable poétique et politique qui donne du grain à moudre et questionne notre rapport intime à la liberté.

Distribution

De Yann Verburgh.
Mise en scène : Olivier Letellier.
Assistante à la mise en scène : Marion Lubat.
Avec Anton Euzenat, Fiona Chauvin, Perrine Livache, Alexandre Prince, Antoine Prud’homme de la Boussinière et la voix Marion Lubat

Production

Coproduction Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Création 2023

RéserverVenir en covoiturage

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h
  • À partir de 9 ans

Tarif

En images

Vous aimerez aussi